icon-post

Mot du Président

Le mot du président du conseil d’administration

Souleymane DIARRA

L’Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de céréales  de Dièdougou « USCPCD» est une organisation du second degré régie par la loi malienne relative à la création des sociétés coopératives sous le N°  R/2015/K2d2/0067. Son activité principale est la production et la commercialisation des céréales sèches (Maïs, sorgho, mil, sésame…)légumineuses (niébé…) et les produits maraichers (échalotes et tomates). Les organes de l’Union sont : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Conseil de Surveillance. 

Au – delà de la mission fondamentale de la faitière(promotion de la filière de céréales sèches et les produits maraîchers), l’Union est également orientée vers le développementéconomique et voudrait faire de ses membres des pionniers pour mieux produire et mieux vendre ses produits afin d’accroitre leurs revenus. Pour atteindre cet objectif, elle travaille non seulement sur sa propre gouvernance et son management et veille à aider ses producteurs à être plus performants dans le domaine de la production et de la commercialisation des céréales sèches (mil, sorgho, maïs, sésame, semences et niébé), champignon et des produits maraîchers (tomate et échalote).  

L’union organise fréquemment des formations à l’intention de ses membres afin de mieux les outiller sur les nouvelles techniques de production et de commercialisation de nos produits phares. Nous produisons également des semences certifiées en respectant la réglementation et la législation  en vigueur au Mali et dans l’espace CEDEAO

Nous sommes convaincus qu’une agriculture moderne pratiquée par des paysans de toutes les régions permettrait de lutter convenablement contre la faim et la pauvreté partout au Mali. Notre mission s’inscrit justement dans cette vison.

Merci.