Les membres de l’USCPCD apprennent le bon mécanisme
Du 27 au 29 Avril 2018 s’est tenu l’atelier de formation des responsables de l’Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de céréales de Diédougou, et du personnel technique sur le mécanisme de financement des exportations des céréales.
Ladite formation s’est déroulée au siège de l’Union à Beleco/Seyla Missirila, elle a regroupé 33 personnes (les 12 membres du bureau CA et CS, 19 membres des coopératives de base, le directeur technique et le consultant chargé des exports).
Comme à son habitude, Souleymane DIARRA, président du conseil d’administration de l’union a souhaité la bienvenue aux participants ainsi qu’aux formateurs avant de lancer l’ouverture de l’atelier. Les facilitateurs quant à eux ont présenté le programme de la formation, qui a été adopté par l’ensemble des participants.
Les attentes des participants étaient entre autres : acquérir de nouvelles notions sur les factures et les contrats de ventes, apprendre la bonne stratégie d’approche des futurs partenaires, connaître les différents marchés de l’extérieur… Ce sont donc Vingt-huit (28) responsables de l’union qui ont été formés sur les mécanismes de financement des exportations. Pour cette participante, Les attentes de la formation doivent aller au-delà « des notions apprises, pour la bonne réalisation de l’activité de commercialisation des céréales », a-t-elle conclu.
Comments (1)
USCPCD says
3 août 2018 at 3 h 19 min